Revue de presse

FASS : Batna et Tiaret accueillent le sport scolaire

La ville Tiaret accueille, depuis hier, la coupe d’Algérie d’athlétisme inter-équipes des sports scolaires et qui s’étalera jusqu’à dimanche prochain.

Une coupe d’Algérie, réservée aux catégories minimes et cadets, avec la participation de 550 athlètes écoliers, venus des quatre coins du pays. En parallèle à ce événement, la ville de Batna accueille pour sa part les  championnats de football des moins de 12 ans, un tournoi qui a débuté hier et qui s’étalera également jusqu’au 1er mai, qui a vu la participation des meilleur équipes de chaque wilaya. Une occasion d’ailleurs pour les différents staffs techniques de la Fédération algérienne du sport scolaire de dénicher les talents et de mettre sur pied une sélection nationale de football scolaire. Une idée qui avait d’ailleurs germé suite au dernier tournoi qui  s’est déroulé à Témouchent lors des dernières vacances scolaire.

Le président de la FASS, M. Izem, avait demandé aux différents staffs techniques de la discipline de football de lancer une sélection, qui serait le pourvoyeur à l’avenir des différentes académies de jeunes footballeurs de la  AF et même pour les écoles de formation des clubs professionnels de l’élite. Une bonne initiative de la FASS, qui compte ainsi relancer la prospection et la formation pour les footballeurs en herbe, dans l’espoir de créer une nouvelle dynamique pour le sport roi et une nouvelle génération dans le but de redonner un nouveau souffle au football algérien.

 

Source: El Watan - 29/4/2011

Recherche

Documents à télécharger

Actualités

Informations

Galerie photos

Recherche