Actualités

Bilan des championnats nationaux scolaires sport collectif juillet 2018

Sous l’égide  de la Fédération Algérienne du Sport Scolaire, et dans le cadre de la réalisation de son programme  national de compétitions, quatre (04) wilayas ont eu l’honneur et le privilège de domicilier ces différentes manifestations et qui ont touché les catégories d’âge situées entre onze (11) et dix huit (18) ans. 

Ces manifestations ont regroupé un total de participants estimé à 4263 participants. Dans ce volet nous déplorons le non-respect des quotas arrêté pour chaque délégation. On dénombre un surplus dépassant les 100 personnes à Bordj Bou Arréridj  et qui a causé des charges supplémentaires pour les wilayas organisatrices.    

L’organisation générale : Pour honorer leurs engagements, les wilayas organisatrices n’ont ménagé aucun effort  pour assurer le bon déroulement de ces championnats on mettant tous les moyens humains et matériels à la disposition des participants.

Le déroulement des compétitions : L’ensemble des compétitions se sont déroulées dans de très bonnes conditions avec l’aide et le soutien des Directions de la Jeunesse et des Sports qui ont mis toutes les infrastructures sportives  homologuées  à la disposition des commissions techniques, et comme à l’accoutumée, les comités d’organisation ont  veillé sur la bonne organisation  des cérémonies d’ouverture  qui se sont déroulées  en présence des autorités civiles et militaires de la wilaya et des  représentants de la F.A.S.S.

Les commissions techniques des différentes manifestations ont veillé au bon déroulement  des compétions  et sur l’application de la réglementation en vigueur  où ils ont relevé quelques réserves.

 

Télécharger le bilan en PDF


Galerie Photos

1
10
11
2
3
4
5
6
7
8
9

Recherche

Documents à télécharger

Informations

Revue de presse

Galerie photos

Recherche