Revue de presse

Le ministre de la Jeunesse et des sports, M. Hachemi Djiar,  a plaidé, jeudi à Naâma, pour une impulsion des sports scolaires en tant que réservoir naturel pour les sports d'élite. « La Relance de la pratique sportive, toutes disciplines confondues, requiert la prise en charge des sports scolaires », a souligné M. Djiar lors  d’une rencontre avec les représentants du mouvement associatif, des équipes sportives et des responsables des structures sportives et juvéniles de la wilaya de Naâma.

La ville de Tlemcen abritera, aujourd’hui, le meeting d’athlétisme du sport scolaire en  catégorie des cadets (garçons et filles).

Comme le veut la tradition, dès le début des vacances estivales scolaires, la Fédération algérienne des sports scolaires (FASS) organise les championnats nationaux de la saison 2010-2011 dans plusieurs disciplines sportives.

La Ligue d’Alger des sports scolaires est la seule ligue qui a remporté quatre titres en basket-ball cette saison, confirmant sa domination (en garçons et filles) depuis plusieurs années. 

L’assemblée générale de la Fédération algérienne des sports scolaires a adopté à l’unanimité les bilans moral et financier de l’exercice précédent, lors de l’AG tenue lundi à l’hôtel Mehdi de Staouéli. 

Les championnats scolaires de football et d’athlétisme, qui se sont déroulés respectivement à Batna et à Tiaret, du 28 avril au 1er mai, ont été jugés de «réussis» et avec des résultat très appréciables par les organisateurs.

La journée nationale de mini-volley, placée sous le slogan «Un enfant, un ballon», aura lieu le 16 Juin prochain et sera lancée dans quatre wilayas différentes, à savoir Médéa, Guelma, Batna et Aïn Témouchent. Une journée qui  devra connaître la participation de 3000 enfants qui viendront des quatre coins du pays.

L’article consacré à la Fédération algérienne des sports scolaires publié dans notre édition du 18 décembre 2009 a fait réagir la fédération qui nous a transmis la précision suivante :

En prévision des 18es Jeux panarabes scolaires qui auront lieu du 25 juillet au 6 août 2010 à Beyrouth (Liban), le président de la Fédération algérienne de volleyball, Abdelhafid Izem, accompagné du directeur technique de la  FASS, Azziz Slamane, a animé mercredi après-midi une conférence de presse au siège de la fédération, à Mohammadia (Alger).

Recherche

Documents à télécharger

Actualités

Informations

Galerie photos

Recherche