Revue de presse

Jeux panarabes scolaires : Les Algériens ce soir à Beyrouth

En prévision des 18es Jeux panarabes scolaires qui auront lieu du 25 juillet au 6 août 2010 à Beyrouth (Liban), le président de la Fédération algérienne de volleyball, Abdelhafid Izem, accompagné du directeur technique de la  FASS, Azziz Slamane, a animé mercredi après-midi une conférence de presse au siège de la fédération, à Mohammadia (Alger).

Un cours de ce point de presse, l’orateur a annoncé que «tous les équipements et les frais de déplacement au Liban sont pris en charge par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Une délégation de 140 personnes, dont 105 athlètes (63 filles) représenteront l’Algérie lors de ces Jeux panarabes ». Et d’ajouter que «les sportifs algériens, nés entre 1992 et 1994 concourront dans 8 disciplines, à savoir le tennis table, la natation, les échecs,  l’athlétisme, alors que dans les sports collectifs, l’Algérie participera en football, volley-ball, basket-ball, handball». Questionné sur les objectifs fixés pour ces 18es Jeux panarabes scolaires de Beyrouth, le conférencier a répondu : «Dans cette manifestation sportive, qui verra la participation de 16 pays arabes, nous visons d’améliorer notre classement par rapport à la précédente édition, qui c’est tenue en 2008 Amman (Jordanie) où l’Algérie a  obtenu la 4e place. C’est-à-dire qu’on vise désormais le podium.» La délégation algérienne, qui s’envolera ce soir vers 21h à destination de Beyrouth, sera conduite par deux fonctionnaires du ministère de la Jeunesse et des Sports, Maamar Amrani et Abdelmadjd Djebbab.

Le retour des sportifs et du staff est programmé pour le 6 août 2010, date de clôture de ces 18es Jeux panarabes scolaires.

 

Source : El Watan - 23/7/2010

 

 

Recherche

Documents à télécharger

Actualités

Informations

Galerie photos

Recherche