Revue de presse

M. Djiar plaide pour une impulsion des sports scolaires

Le ministre de la Jeunesse et des sports, M. Hachemi Djiar,  a plaidé, jeudi à Naâma, pour une impulsion des sports scolaires en tant que réservoir naturel pour les sports d'élite. « La Relance de la pratique sportive, toutes disciplines confondues, requiert la prise en charge des sports scolaires », a souligné M. Djiar lors  d’une rencontre avec les représentants du mouvement associatif, des équipes sportives et des responsables des structures sportives et juvéniles de la wilaya de Naâma.

Le ministre a fait part, à cette occasion, de l’ouverture de 14 cellules de formation des petites catégories dans sept disciplines sportives, à travers les collèges dotés de régime d’internat et de demi pensionnat, installés près des structures sportives de la wilaya pour accueillir les élèves orientés vers  les classes de sport et études. « La pratique sportive dans les établissements scolaires primaires s'avère nécessaire pour la prospection de talentueux sportifs en herbe », a souligné  le ministre, avant d'appeler les responsables du mouvement sportif à œuvrer à la réalisation de bons résultats pour le bien de la jeunesse algérienne et du pays. La wilaya de Naâma renferme, selon les responsables du secteur, de grands  atouts en matière de moyens et d’équipements destinés à la consolidation de  la pratique sportive dans la région. Le secteur s'est vu accorder, dans ce cadre, une enveloppe de plus de  2 milliards de dinars.

Des opérations de développement, dont certaines portent sur la réhabilitation  d’anciennes structures, ont été concrétisées entre 2005 et 2011 et ont consisté en la réalisation de cinq complexes sportifs de proximité, trois maisons de jeunes, une salle omnisports, un parcoursd’athlétisme, le revêtement de  deux stades en tartan, un bassin de natation, deux terrains de football, et 19 aires de jeux de type Matico, selon les mêmes responsables. Le ministre a, lors de ses rencontres avec les jeunes et les représentants du mouvement sportif de la région tout au long de sa visite de travail, appelé  à faire preuve d’un sens de citoyenneté en participant «en force » aux prochaines élections législatives pour exprimer leur choix « en toute liberté et démocratie ».

Source: El Moudjahid - 5/5/2012

Recherche

Documents à télécharger

Actualités

Informations

Galerie photos

Recherche